Nous vous présentons aujourd’hui une customisation originale signée Maison Trogler appelée « Dark Glow Celadon Leather ».

D’où vient la Air Jordan ?

La collaboration entre Nike et la star internationale de la NBA, Michael Jordan, ne s’est pas faite du jour au lendemain. Deux autres marques (Adidas et Converse) ont également tenté de collaborer avec le Most Valuable Player (MVP) mais elles n’ont jamais pu proposer une offre aussi qualitative que Nike. En effet, David Falk, son agent, a réussi à négocier 2,5 millions de dollars sur 5 ans, la création d’une ligne vestimentaire à son effigie ainsi qu’un versement de royalties pour chaque article vendu.

C’est parti ! Michael Jordan signe avec Nike en 1984 et, avec Peter Moore, ils créent le fameux logo « Wings » ainsi que la toute première Air Jordan 1.

C’est le début d’une longue collaboration entre le MVP de la NBA et la marque au « Swoosh » puisqu’ils vont proposer plus d’une vingtaine de paires entre 1984 et 2013.

Aujourd’hui, la Jordan Brand sponsorise plusieurs athlètes de haut niveau aux États-Unis, que ce soit pour le basket-ball ou d’autres sports comme le football américain ou encore le baseball. De plus, les baskets Jordan sont les seules chaussures qui ont un cours comme l’or.

La Spizike 2.0 ou « Dark Glow Celadon Leather »

Chez Maison Trogler, nous avons voulu proposer une custom sombre et originale. Pour cela, nous sommes partis de la Air Jordan Spizike pour y apporter quelques petits empiècements en cuir véritable :

Air Jordan Spizike Originale © Kicksmaniac
Air Jordan Spizike Originale © Kicksmaniac

Dans un souci de cohérence, nous sommes partis sur les mêmes pantones afin de ne pas altérer le design originel de la chaussure. Le résultat en image :

Air Jordan Spizike 2.0 © Maison Trogler
Air Jordan Spizike 2.0 © Maison Trogler

Dites nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette custom 👇

Si vous êtes intéressés par les collabs entre les marques, je vous laisse découvrir nos différents articles sur des collabs réussies !

 

N’hésitez pas à rejoindre notre NewsLetter pour recevoir régulièrement un nouvel article sur le cuir et la maroquinerie !

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *