La marque italienne de prêt-à-porter de luxe Fendi a collaboré avec le légendaire parfumeur Francis Kurkdjian pour lancer le tout premier sac en cuir parfumé.

À l’occasion de la foire Design Miami, la marque italienne a fait muer son emblématique sac Baguette en inventant un nouveau modèle encore plus unique. Pour la première fois, vingt exemplaires (dix sacs pour femme, dix sacs pour homme) du premier « it-bag » de l’histoire de la mode sont taillés dans un cuir parfumé.
Bien plus qu’un accessoire, ce nouveau sac Baguette est une expérience sensorielle immersive qui explore le toucher, la vue et l’odorat.

Le sac au cuir parfumé by Fendi © Fendi
© Fendi

La collaboration avec la Maison Francis Kurkdjian

« Fendi m’a sollicité pour utiliser mon brevet », raconte Francis Kurkdjian. « Il a d’abord fallu s’assurer que le procédé, qui consiste à tremper la peau dans un bain de parfum durant plusieurs jours à plusieurs semaines, fonctionnait avec son Cuoio Romano. Que ce dernier ne se décomposait pas. »

Le parfumeur explique lui-même comment il a imaginé la fragrance :  « J’ai été marqué par la légèreté (de la marque), au sens propre (Fendi est célèbre pour ses cuirs extrêmement fins) comme au figuré : c’est une maison avec de l’humour, sans aucune prétention. » Et d’ajouter : « Les parfums cuirés sont traditionnellement sombres, très masculins, avec des notes goudronneuses. J’ai voulu aller vers un cuir doux, rond, souple et unisexe ».

Le sac au cuir parfumé by Fendi © Fendi
© Fendi

Quelle odeur pour ce sac ?

Embaumé de muscs et d’absolu d’iris, le cuir s’est adouci sans perdre son aspect charnel. Ces notes à faible évaporation assurent, par ailleurs, la ténacité du parfum.

Où peut-on se le procurer ?

Si vous êtes intéressés par ce sac, sachez qu’il est possible de le commander directement sur le site Internet de Fendi en cliquant sur ce lien. Le sac est en édition limitée alors pour ceux qui souhaitent l’acheter, ne tardez pas 😉

Le sac au cuir parfumé by Fendi © Fendi
© Fendi

N’hésitez pas à rejoindre notre NewsLetter pour recevoir régulièrement un nouvel article sur le cuir et la maroquinerie !

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *