Deux fois par an se tient à Milan le Lineapelle, salon international le plus important dédié au cuir, aux accessoires et aux matières.

Lineapelle, un salon international

Lancé en 1981, le Lineapelle est devenu le salon international le plus côté dans les domaines du cuir et des accessoires, matières et synthétiques concernant les chaussures, la maroquinerie, les vêtements et les meubles. L’événement a lieu deux fois par an : en février pour les collections d’été et en septembre pour les collections d’hiver, au parc des expositions de Milan.

© Lineapelle - Maison Trogler

Le Lineapelle choisit de mettre en avant des entreprises dont leurs produits ont une qualité exceptionnelle et avec un service client irréprochable.

Cet événement a été caractérisé par un leadership constant en terme de qualité et d’innovation, qui a fini par le rendre indispensable dans le monde du cuir.

Depuis peu, Lineapelle s’est exporté dans le monde entier puisqu’il propose aujourd’hui des salons à Londres ainsi qu’à New-York. Ces salons se tiennent également deux fois par an (Janvier et Juillet).

© Lineapelle - Maison Trogler

Le salon des nouvelles tendances

Le cœur de l’exposition sont ses « Trend Areas », des zones très réglementées présentant les échantillons les plus innovants fournis par les exposants : cuirs, accessoires et composants, tissus et synthétiques (environ 2000 pièces y sont exposées).

Dans ces zones, il est formellement interdit de prendre des photos ou même d’utiliser son smartphone.

Chaque produit proposé est étiqueté et classé dans une base de données en ligne, y compris toutes les informations nécessaires comme le nom de l’entreprise, la destination d’utilisation, etc.

© Lineapelle - Maison Trogler

Quelques chiffres…

  • Plus de 1300 entreprises exposantes (environ 800 entreprises italiennes et 550 étrangères)
  • De plus de 40 pays différents
  • Des visiteurs de plus de 100 pays différents

 

Si cela vous intéresse, vous pouvez demander vos billets directement depuis ce lien. Faites-y un tour, vous ne le regretterez pas 😊

*Source : www.lineapelle-fair.it

 

N’hésitez pas à rejoindre notre NewsLetter pour recevoir régulièrement un nouvel article sur le cuir et la maroquinerie !

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *