La réunion de deux des logos les plus connus, le monogramme de Louis Vuitton et le basketteur miniature sur fond bleu et rouge de la NBA. Une collab’ sous quelle forme ?

Une collab’ emblématique

Voilà une collaboration qui coche toutes les cases de la réussite. La réunion de deux des logos les plus connus, le monogramme de Louis Vuitton et le basketteur miniature sur fond bleu et rouge de la NBA, des vêtements et des accessoires imaginés par le du styliste du moment, Virgil Abloh, actuel directeur artistique de Louis Vuitton, le tout édité en série limitée et livré en magasin.

Annoncée le 22 janvier de l’année dernière, la collaboration comprend une capsule de vêtements, d’accessoires et de bagages, ainsi que d’autres articles (tous inspirés de trois moments clés de la vie d’un athlète : le voyage, le match et la conférence de presse).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Vuitton x NBA (@lvxnba)

Après avoir sacré champions les Lakers, la NBA enrichit sa collaboration avec la marque de luxe française Louis Vuitton. Juste après le match ayant scellé la victoire des Lakers face au Miami Heat, la marque Louis Vuitton a souhaité présenter cette collection unique. Cette occasion marque les prémisses d’une longue collaboration entre la ligue nationale de basketball américaine et la marque de luxe française.

Marc Tatum, Commissaire adjoint de la NBA, expliquait dans un communiqué de presse que « nous avons déjà fait d’autres collaborations avec d’autres maisons de couture, mais rien à ce niveau et à cette échelle, nous savons des médias sociaux que nos fans suivent les collabs et sont de grands fans de la marque Louis Vuitton ». Tatum a poursuivi en exprimant sa confiance dans cette collaboration, affirmant : « Nous savons que les fans vont être enthousiasmés par ce nouveau partenariat et cette collaboration ».

Cette collection capsule est le travail de Virgil Abloh. De nombreuses pièces seront mises en vente dont des articles de prêt-à-porter, de maroquinerie, des accessoires ou encore des chaussures qui porteront pour la plupart le logo de la NBA ou rappelleront les couleurs caractéristiques de la ligue.
Cette collection sortie le 20 novembre 2020 dans certaines boutiques et sur le site officiel fait honneur à la victoire de la NBA (pour plus d’infos, allez sur le site de Louis Vuitton)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Vuitton x NBA (@lvxnba)

Si vous êtes intéressés par les collabs entre les marques, je vous laisse découvrir nos différents articles sur des collabs réussies !

 

N’hésitez pas à rejoindre notre NewsLetter pour recevoir régulièrement un nouvel article sur le cuir et la maroquinerie !

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *