Maison Trogler souhaite vous présenter aujourd’hui son équipe de Geosesarma dennerle, que nous avons nommé les « Crabvengers ».

Les Crabvengers

Nos cinq Geosesarma dennerle ont rejoint notre équipe l’année dernière.
Ces animaux tiennent leur nom d’un mode de vie crépusculaire ainsi que d’une robe violette avec des yeux jaunes ou oranges qui brillent dans le noir.

Geosesarma dennerle, le crabe vampire (photo : Chris Lukhaup)
Geosesarma dennerle, le crabe vampire (photo : Chris Lukhaup)

Originaires de l’île de Java en Indonésie, nos Crabvengers sont des petits crabes d’eau douce mesurant 2 à 3 cm.
Ayant pour habitude de vivre dans des environnements où la végétation est dense et où il y a notamment des rochers pour pouvoir se cacher, nous leur avons recréé cet environnement dans leur paludarium. En effet, ils adorent se cacher sous les rochers ou dans des endroits qu’ils ont creusés.

Geosesarma dennerle (photo : Chris Lukhaup)
Geosesarma dennerle (photo : Chris Lukhaup)

Étant amphibiens, ils demeurent surtout terrestres et se nourrissent notamment de petits insectes. Ils ont une particularité comparé aux autres crabes semi-aquatiques, c’est qu’ils ne vont pas souvent dans l’eau et lorsqu’ils sortent de l’eau, ils n’utilisent pas l’oxygène présent dans l’air mais celui qu’ils ont gardé en réserve dans les cavités où se trouvent les branchies.

Très craintifs au début (à se cacher tout le temps), ils se sont depuis acclimatés au nouvel environnement. On peut les apercevoir plus régulièrement dorénavant.

Maison Trogler s’engage

Nous sommes de plus en plus attentifs aux valeurs que notre entreprise peut dégager. C’est pourquoi, chez Maison Trogler, nous avons intégré de nombreuses actions s’inscrivant dans cette démarche : préservation des savoir-faire et des ressources naturelles, ancrage territorial, bien-être animal.

En effet, nous utilisons presque exclusivement des matières synthétiques pour réaliser nos articles de maroquinerie publicitaire (en savoir plus).

De plus, nous sommes l’un des leaders sur le marché de la maroquinerie publicitaire et une des dernières à fabriquer « main » en France.

N’hésitez pas à rejoindre notre NewsLetter pour recevoir régulièrement un nouvel article sur le cuir et la maroquinerie !

Partager l'article :

1 commentaire sur “ Maison Trogler adopte aussi des animaux : les Crabvengers ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *