Mulberry, marque anglaise de prêt-à-porter connue pour sa qualité et son esthétisme, poursuit son engagement pour le développement durable avec la sortie de son sac Portobello : un tote bag en cuir éco-responsable.

Pour créer ce sac, Mulberry a utilisé uniquement des matériaux recyclés. Il a été fabriqué entièrement au Royaume-Uni au sein de l’usine de la marque.

Le tote bag est issu d’un cuir « Heavy Grain » (cuir de bovin très résistant tout en étant très souple; pour plus d’infos sur les types de cuir, découvrez cet article qui devrait vous intéresser) provenant d’une tannerie certifiée « Gold » par le « Leather Working Group ».
Le Portobello est sans doublure, cousu avec du fil Epic EcoVerde recyclé et composé de deux anses et d’une bandoulière pour un porté multiple.

« Le point de départ pour cette collection a été l’inspiration d’une forme évidente et banale, celle du sac en plastique, fonctionnel mais polluant. Le Portobello a gardé ce concept et l’a transformé en un tote bag élégant, pratique mais surtout conçu pour durer », explique Johnny Coca, directeur de la création de la marque britannique.

Le Portobello est disponible en plusieurs coloris au prix de 950€. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous le procurer directement depuis le site de la marque en suivant ce lien ou dans les magasins Mulberry.

 

N’hésitez pas à rejoindre notre NewsLetter pour recevoir régulièrement un nouvel article sur le cuir et la maroquinerie !

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *