Dévoilée à l’occasion du défilé homme du #DiorMenFall2020 qui a eu lieu le mois dernier à Miami, la légendaire Air Jordan 1 a fait peau neuve grâce à ces deux marques incontournables.

La rumeur circulait depuis 2017, ils l’ont fait. Dior et Nike se sont associés pour vous présenter une toute nouvelle version de la mythique Air Jordan 1.

En cuir blanc et gris, rappelant bien évidemment les couleurs phares de la maison luxueuse française, cette paire a débarqué à l’occasion du 35e anniversaire du modèle de basket Air Jordan.

L’association de deux marques emblématiques

« Fabriquée en Italie selon des normes de luxe spécifiques, la nouvelle silhouette #DIORJORDAN en édition limitée reflète à la fois l’attrait intemporel de la sneaker elle-même et le style emblématique de Dior, confectionné à partir du cuir le plus fin et peint à la main. Un remix du logo emblématique « Jumpman Wings » est en relief sur la partie supérieure de la sneaker et comporte les mots « AIR DIOR », soulignant l’échange créatif interculturel entre le célèbre designer Kim Jones et la marque de sport emblématique pour la collection #DiorMenFall2020. Le logo Nike est rempli du motif #DiorOblique, incarnant également le savoir-faire exceptionnel de deux grandes marques. » ⁠– Dior

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Cultures collide. Jordan x @NikeSB #AirJordan I High OG ‘LA to Chicago’ and ‘NY to Paris’ are available now.

Une publication partagée par Jordan (@jumpman23) le

Selon certaines rumeurs, cette paire serait produite en seulement 4 500 exemplaires. Le prix de vente de cette paire n’a pas été officiellement communiqué mais il est estimé à 2 000 dollars (l’équivalent de 1800€ environ).

Les premières paires sont disponibles depuis avril 2020 dans certaines boutiques Dior. En revanche, il aurait été annoncé que seules les personnes ayant dépensé minimum 30 000 dollars durant l’année 2019 chez Dior pourront accéder à la vente*. Ce n’est donc pas à la portée de tout le monde mais si jamais c’est votre cas, foncez 😊

*Source : www.mouv.fr

Si vous êtes intéressés par les collabs entre les marques, je vous laisse découvrir nos différents articles sur des collabs réussies !

 

N’hésitez pas à rejoindre notre NewsLetter pour recevoir régulièrement un nouvel article sur le cuir et la maroquinerie !

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *