Nike et Off-White ont annoncé leur collaboration qui va donner naissance à 10 paires revisitées par le label de Virgil Abloh.

La naissance de la marque Off-White

Virgil Abloh (directeur artistique de Louis Vuitton) est un créateur américain pluridisciplinaire (architecte de formation, styliste, DJ, etc.). Il lance sa première marque de vêtement nommée Pyrex Vision en 2012 et devient dans la foulée le bras droit de Kanye West. L’assistant pendant tout le lancement de sa marque Yeezy, Virgil finît par se consacrer quasi-exclusivement à la mode. Du moins le temps de la création de sa nouvelle marque Off-White à Milan en 2013. Cette marque est une extension de son premier projet Pyrex Vision, proposant des collections de vêtements pour hommes et femmes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Off-White™ (@off____white)

Parfait mélange entre luxe et streetwear

Fortement inspirée par son background urbain, la marque streetwear affiche des influences luxe. Virgil Abloh privilégie le visuel, l’architecture et les courbes de ses créations. Il fait en sorte de mettre en avant l’aspect de ses créations, inspiré par le fonctionnement des plus grandes maisons de luxe. Off-White se place rapidement comme la référence mode et la nouvelle marque incontournable des stars américaines. Connaissant un grand engouement, la marque originaire de Milan va s’inviter progressivement aux défilés lors des Fashion Week témoignant du talent du designer américain. Virgil Abloh va être nommé par la grande maison française Louis Vuitton au poste de directeur artistique des collections homme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Off-White™ (@off____white)

 

La collaboration avec Nike

Mais c’est sa collaboration avec Nike qui fait basculer, en 2017, le statut du créateur et de sa marque. Cette année là, les deux entreprises sortent une série de baskets, baptisée « The Ten ». La collection se concentre sur plusieurs modèles emblématiques (dont vous pouvez en découvrir certaines ci-dessous) :

Virgil Abloh va complètement repenser les silhouettes de la marque avec une approche déstructurée. On voit apparaître des nouveaux matériaux avec des tissus transparents dévoilant tous les détails de chaque paire. Et le célèbre « zip tie » rouge vient apporter la touche finale, signature iconique de Virgil Abloh. Sortie en très peu de quantité, cette collaboration a complètement déchaîné les fans de baskets. Les deux entités continueront ensuite cette collaboration pendant quelques années, revisitant un à un les modèles les plus emblématiques de Nike !

Si vous voulez vous en procurer une paire, vous les trouverez facilement sur Internet ou dans les magasins précisés sur ce lien.

Et si vous êtes intéressés par les collabs entre les marques, je vous laisse découvrir nos différents articles sur des collabs réussies !

 

N’hésitez pas à rejoindre notre NewsLetter pour recevoir régulièrement un nouvel article sur le cuir et la maroquinerie !

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *