Dans un milieu où la créativité se doit d’être stimulée au plus haut point, il est nécessaire d’évoluer dans un univers respirant. Que ce soit façon bohème, façon boho des villes ou encore « Urban Jungle », nous avons tous un peu la main verte chez Maison Trogler !

La tendance Boho

En matière de décoration, la tendance Boho est un croisement entre plusieurs styles différents : le minimalisme scandinave, le rétro, « l’Urban Jungle » et plus. En termes de matières, on retrouve souvent du bois, des matières végétales, naturelles, de couleur plutôt rose, beige, marron avec des motifs géométriques ou encore ethniques.
Concernant les plantes, on peut parler de « boho jungle ». C’est un croisement entre tendance boho et « Urban Jungle ». On y retrouve donc beaucoup de plantes différentes : fougère, lierre, cactus, aloe vera et souvent des plantes suspendues.

Chez nous, c’est plutôt « Urban Jungle »

La tendance « Urban Jungle » a été inventée par deux blogueurs : Igor Josifovic et Judith de Graaf. Ils ont créé une communauté sur Instagram (Urban Jungle Bloggers) dont le but est de rassembler les citadins qui invitent la nature dans leur appartement en incorporant pleinement les plantes vertes d’intérieur à leur déco.

Mais qu’est-ce qu’une déco « Urban Jungle » ? C’est le fait de faire entrer les plantes dans nos intérieurs par le biais de la décoration. Ce sont généralement des plantes qui rappellent les forêts tropicales où la végétation y est dense. On mixe nature et authenticité.

Chez Maison Trogler, on adore ce style de décoration ! En plus de nos animaux exotiques (voir les articles sur nos geckos de Madascar, nos poissons clowns ou encore nos crabes vampires), nous avons une multitude de plantes différentes qui se fondent à merveille dans notre déco.

Sources : MyGreenCocoon, Parenthèse Citron, Cocon de Décoration

N’hésitez pas à rejoindre notre NewsLetter pour recevoir régulièrement un nouvel article sur le cuir et la maroquinerie !

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *